Yorkshire Toy Mini York

Les différents noms du Yorkshire Terrier

Originaire du comté anglais de Yorkshire, le york est apparu au XIXe siècle et il fait parti de la famille des chiens terrier, ces experts du déterrage et de l’exploration des tanières souterraines.

Sa fonction initiale de chasseur ayant pratiquement disparue, on parle aujourd’hui de Yorkshire Toy, de Yorkshire Nain ou de Yorkshire Mini, mais il s’agit toujours de la même race. Il existe de nombreuses autres appellations, dont beaucoup sont incorrectes : yokshire, yorchire, yorckshire, york shire, yorkcher… autant de manière d’écorcher un nom qui a pourtant des origines historiques bien définies !

Les chiens de loisir de type Yorkshire Toy sont des chiens sélectionnés pour leur petit gabarit et leur tempérament affectueux, ainsi que pour la coloration du pelage, toujours très foncée.Un Yorkshire Mini ou Yorkshire Nain est un animal de compagnie idéal pour vivre en appartement. Très intelligent et très sociable, il fera vite parti de la famille !

Gardez néanmoins en mémoire que votre york a des ancêtres chasseurs, et que son tempérament fouineur peut se manifester lors de balades à la campagne.

oki-square-yorkshire-toy-mini-york-1
oki-square-yorkshire-toy-mini-york-2