FAQ

Tous savoir sur votre Yorkshire

Lorsque vous n’avez jamais élevé de chiot yorkshire, vous doutez de vos connaissances. Pour apaiser vos craintes, voici les questions les plus fréquentes.

Chaque semaine nous répondrons à vos questions sur votre york !!!

A quelle fréquence dois-je emmener  mon chien chez le vétérinaire ?
Trois fois par an durant son plus jeune age. Après cette période, une visite par an est conseillée, à moins qu’il ne tombe malade.

 

A quel fréquence dois-je jouer avec mon chiot ?
Prévoyer trois périodes de jeu par jour, de 10-15 minutes chacunes.
Rappelez-vous qu’il se fatigue facilement car il est jeune.

 

Le yorkhire doit-il manger avant ou après ses maitres ?
Ce principe est peu respecté mais le chien York doit manger après ses maitres. En effet, dans les meutes sauvages, ce sont les dominants qui mangent avant. Si votre chien mange en premier, cela lui confère une place de dominant par rapport à son maitre, et , la hiérarchie normale entre le maitre et son chien yorkshire n’étant plus respectée, l’éducation sera difficile.

 

Luxure de la rotule chez le Yorkshire.
C’est un cas plus spécial qui se rencontre chez les chiens de petite taille comme le Yorkshire-Terrier. Sans que ne se soit produit aucun incident particulier, le yorkshire se met tout d’un coup à marcher sur trois pattes, un membre postérieur ne touchant plus le sol. Le chien ne semble cependant ressentir aucune douleur. La patte reprend souvent sa position normale toute seule.

Il s’agit enfaite d’une luxation de la rotule due à une légère malformation de la gouttière dans laquelle elle se loge. Une opération est possible afin de rétablir un emboitement parfait , si et uniquement si le chien en souffre …

 

Que signifie le terme « PEDIGREE » ?
Il existe souvent une confusion, entretenue par certains éleveurs, entre le certificat de naissance et le pedigree.
Le pedigree est obtenu suite à la confirmation d’un chien à l’age de douze mois au cours d’une scéance de confirmation. Suite à la confirmation, votre yorkshire sera inscrit de façon définitive au LOF.
Le pedigree conprend l’ascendance du chiot yorkshire, le numéro de puce, sa robe, son nom d’élevage et le numéro d’inscription au LOF.
Les initiales LOF signifient: LIVRE DES ORIGINES FRANCAISE.
Pour que votre chiot York soit inscrit au LOF, les deux parents, nous disont bien les deux parents doivent ètre inscrits au lof et confirmés !

 

La confirmation de votre yorkshire
La confirmation ne détermine pas si votre Yorkshire Terrier est le plus beau mais si sa morphologie se rapproche le plus des caractéristiques du standard de la race Yorkshire.
Elle permet d’écarter de la reproduction des chiens qui pourraient nuire à l’évolution de la race. Elle peut etre faite à partir de douze mois.
Vous faite une demande auprès de la SCC ou de votre éleveur qui vous adressera un formulaire de confirmation ainsi que des adresses et dates des manifestations.
Les initiales SCC signifient: SOCIETE CENTRALE CANINE.

 

A lire attentivement !
http://www.hebraud.fr/chirurgie-et-services-en-clinique/la-st%C3%A9rilisation-pr%C3%A9coce-du-chat-et-du-chien/