Combien de temps vit un Yorkshire Terrier ?

Originaire de la région anglaise du même nom, le Yorkshire Terrier est un chien de petite taille particulièrement apprécié comme animal de compagnie par les Américains et les Français. Avant d’adopter cet animal, les futurs propriétaires peuvent se demander combien de temps vit un Yorkshire et comment le maintenir en bonne santé pour qu’il vive plus longtemps.

Espérance de vie : combien de temps vit un Yorkshire ?

Le Yorkshire Terrier est un animal intelligent et affectueux, dont la compagnie est particulièrement plaisante. Il s’accommode à la ville comme à la campagne, en appartement comme en maison. Malgré sa petite carrure, le Yorkshire est un chien robuste et résistant qui peut vivre plusieurs longues années. S’il est bien soigné, combien de temps vit un Yorkshire Terrier ? Sa durée de vie moyenne est de 14 ans, mais certains Yorkshires peuvent vivre jusqu’à 16 ou 17 ans.

Bien soigner son Yorkshire pour accroître sa longévité

Le Yorkshire est un chien qui demande beaucoup d’attention, en raison de son énergie et de son dynamisme. Il a besoin de se dépenser pour rester en bonne santé. En outre, comme pour tous les petits chiens, son alimentation ne doit pas être trop grasse afin d’éviter les problèmes de peau, les troubles digestifs et la prise de poids. Enfin, le Yorkshire étant prédisposé à certains problèmes de santé tels que les troubles cardiaques, oculaires ou du système nerveux, un suivi vétérinaire est indispensable.