Avant d’acheter un chiot

Acheter un chiot Yorkshire LOF : Oki Square Kennel

A savoir avant l’achat d’un yorkshire LOF

Si vous désirez faire l’achat d’un yorkshire chiot, l’élevage Oki Square vous conseille d’acheter des chiots yorkshire inscrits L.O.F., la garantie de la traçabilité. L’achat d’un chiot doit être préparé à l’avance, pour faire le bon choix parmi les élevages, et pour accueillir votre chiot dans de bonnes conditions.

 

Pour acheter un chiot, mieux vaut s’entourer de quelques précautions.

 

Les yorkshires sont des chiens à la mode! Qui dit mode, dit généralement tentatives d’escroquerie. Il faut donc acheter votre chiot yorkshire chez un éleveur sérieux et ayant des références d’élevage. Méfiez-vous à ce propos de ceux qui vous proposeraient un tout petit prix pour un chiot yorkshire, il se peut qu’il s’agisse d’un animal issu d’un trafic ou même d’une simple arnaque.

 

Certaines annonces affichent « Parents L.O.F. », mais les chiots seront vendus « non L.O.F. », pour mille raisons, situation qui devrait vous mettre la puce à l’oreille avant l’achat d’un yorkshire.

 

D’autres n’hésitent pas à utiliser des photos volées sur le site d’un bon éleveur, afin d’attirer votre attention !

 

La loi prévoit qu’un chiot « non L.O.F. » soit vendu avec la mention obligatoire DE TYPE ou D’APPARENCE sur l’attestation de vente. Vous êtes ainsi informé qu’il ne s’agit pas d’un yorkshire LOF, mais seulement d’un chien de type ou d’apparence, ce qui est différent !

 

Un chiot non L.O.F. ne donne droit à aucune garantie concernant son caractère plus tard, sa morphologie, ses vrais parents, et sa santé au niveau des affections héréditaires, comme la dysplasie de la hanche, les luxations de rotules. Voilà pourquoi il ne faut surtout pas regarder que le prix d’un chiot Yorkshire mais aussi son origine.

 

Les seules garanties :

Les références d’un élevage sont uniquement les résultats obtenus par les chiens de celui-ci, et délivrés par les juges de la race. Ainsi un bon élevage obtiendra le qualificatif Excellent, ainsi que des reproducteurs champions. C’est une garantie de qualité. Et non des arrières-arrières-grands-parents champions qui d’ailleurs ne leurs ont jamais appartenu… Visitez l’élevage où vous avez choisi de faire l’achat d’un Yorkshire, demandez à voir ses parents afin de vous assurer de leur caractère et de leur morphologie, posez autant de questions que vous jugerez nécessaires, un bon éleveur ne se lassera pas de vous expliquer.

oki-square-avant-acheter-un-chiot-yorshire-1
oki-square-avant-acheter-un-chiot-yorshire-2
oki-square-avant-acheter-un-chiot-yorshire-3

Le L.O.F., une véritable garantie pour l’achat d’un yorkshire

L’Inscription au L.O.F. (Livre des Origines Français), reconnu par le ministère de l’agriculture en 1957, constitue le seul témoignage de la reconnaissance officielle du chien de race.

 

Le L.O.F. est aussi une garantie de traçabilité! C’est la généalogie du chiot (ses ancêtres sur la 3e ou 4e génération), et c’est l’assurance de son lieu de naissance.

 

Le L.O.F. est le point de départ incontournable pour acquérir un chiot de qualité. Toutefois ce n’est pas tout, car si l’éleveur ne fait aucune sélection, il n’y a aucune raison pour que les chiens produits continuent à se conformer à la race.

 

C’est pourquoi il est important de vous adresser à un éleveur qui pratique la sélection et présente ses chiens aux juges de race dans les concours. Ainsi, un chiot Yorkshire L.O.F., né de parents sélectionnés puis correctement élevé deviendra un chiot équilibré, doux, et particulièrement amical avec les enfants. Il s’intègrera parfaitement dans votre famille pour ne vous apporter que du bonheur.

Les risques de l’achat d’un chiot Yorkshire hors d’un élevage reconnu

Le saviez-vous? Les animaux sont la cible de tous les trafics, c’est le 3e plus gros trafic illégal en France. La cellule anti-trafic de la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) œuvre sans relâche, dans le seul intérêt animal, afin de démanteler des réseaux en France. Ainsi de nombreux chiots sont sauvés de l’enfer chaque année grâce à la S.P.A.

 

Petites annonces, animaleries peu scrupuleuses, voire complices : tous les moyens sont bons pour écouler plusieurs milliers de ces animaux. Certains exposés derrière des vitrines, qui faute d’avoir été sevrés et sociabilisés, tombent malades. Ceux qui survivent le font aux prix de séquelles psychologiques et physiques !

 

Afin de vous aider à acquérir le chiot que vous espérez, l’élevage de Yorkshire Oki Square est à votre écoute au 02.43.35.71.47 pour vous apporter tous les conseils utiles et pour répondre à toutes vos questions et pour vous donner le prix d’un chiot Yorkshire lof de qualité.