Chien Yorkshire : Oki Square Kennel

Le Yorkshire terrier


Le Yorkshire terrier est un chien de petite taille. Il dépasse très rarement le poids de 3kg. Son nom est tiré de son territoire d’origine le comté de Yorkshire. Son pelage alterne entre le gris bleu et la couleur feu.

Le yorkshire, un chien de petite taille

Le chien Yorkshire est réputé pour sa petite taille. C’est un petit chien vigoureux et vif. Son dos est droit et ses poils sont longs, lisses et très soyeux. Il a une petite tête qui est plutôt plate et ses yeux sont ronds et brillants. Les oreilles sont dressées en V sur son crâne. Son pelage se distingue par la différence de couleur. Les deux couleurs ne se mélangent pas. Le corps est teinté d’un bleu acier et la tête d’une couleur fauve. Il peut avoir la queue non ecourté selon les lois de l’élevage français de Yorkshire terrier.

Le yorkshire, un chien de caractère

Le chien Yorkshire toy est très vigoureux et malin. Il brille par son intelligence et a conservé ses instincts de race de terrier. Il adore les sorties en pleine nature où il pourra donner libre cours à sa vivacité et où il pourra exercer son flair. Il a beaucoup de caractère, mais reste un excellent chien de compagnie. Il donne beaucoup de tendresse et est très joueur. Il s’avère même être un bon détecteur de présence ! Il aboie à la moindre intrusion dans votre maison.

Choisissez un chiot Yorkshire toy pour avoir la satisfaction d’un chien tendre, mais vif. Il apporte de la vie dans un foyer et sera un bon compagnon de tous les jours.


Découvrez ici l'Histoire de la race du Yorkshire Terrier



Votre visite vous a été agréable un petit j'aime nous fera un grand plaisir .